Arequipa, cité péruvienne.

Publié le par mimil et alex

Le Chili c´est pas le Pérou comme dirait l´autre, mais quand on habite pas loin de la frontiere... En gros, vu que le stage ne se passe pas super bien (disons que logistiquement c´est assez impossible), on a décider de prendre une semaine de vacance pour aller découvrir ce pays parait-il magnifique...

Premiere étape : Tacna, le passage de la frontiere... On fait ca a bord d´un taxi transfrontalier. Ce sont pour la plupart des voitures américaine d´il y a 20 ans... genre vielle série télé. On arrive a Tacna et là, comme il y a grève, on va pas directement à Cusco, mais on fait escale à Aréquipa.

Aréquipa, la ville blanche, est la deuxième ville du pays. C´est assez touristique puisque la ville en elle même est jolie et aussi parce qu´elle est entourée de quelques canyons qui sont, parait il, remarquable. Mais, comme nous n´y avons passé que 5 heures, nous nous sommes cantonés au centre ville et ses palais blancs et à la visite du monastère Santa Catalina.

Le centre ville : c´est en gros la Plaza de Armas avec la cathédrale et les palais qu´il y a autour.

Voilà, c´est joli, dans un style bien colonial pour les maisons avec pleins de petits taxis qui grouillent dans tout les coins, qui passent partout, n´importe où...

Puis le monastère Santa Catalina où on a passé la moitié de l´aprés midi : c´est un lieu unique, une ville dans la ville. Un monastère énorme, construit à partir du 16ème siècle et agrandi au fils des ans. Chaque dominiquaine y avait sa petite maison.

Aujourd´hui, quelques soeurs y vivent encore, mais on peut louer les cloîtres pour des mariages ou des cérémonies. Les cloîtres et les "rues" ont d´ailleurs été repeints dans de jolis tons de bleus et de rouges. C´est un endroit qui surprend par son architecture mais aussi par le calme qui y règne alors que dehors, le centre ville vit dans le bruit et l´agitation.

 

Publié dans Voyages Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Je découvre...trop beau ce monastère...d'ailleurs rien sur ces clichés ne laisse penser qu'il s'agisse d'un monastère si vous n'aviez pas précisé que c'était celui de Santa Catalina...un lieu singulier par sa beauté colorée...que je vous invite à venir nous présenter ou nous relater sur notre site :)Bien à vous...à bientôt j'espère :)Arthur
Répondre
B
Moi j'aimerais bien décider comme ça de me prendre une semaine de vacances... je vais pas me plaindre les miennes arrivent!<br /> Par contre, ça a l'air d'être vraiment super joli ce que vous avez visité! Je ne sais pas si c'est parce que c'est touristique et donc ils ont fait des efforts...<br /> En tout cas, vous avez bien raison d'en profiter, après tout ça sert à rien de rester à rien faire! Mais dans ce cas, n'oubliez pas de mettre de nombreuses photos en ligne!
Répondre
F
Comme toujours, les photos sont superbes ! Contents d'avoir de vos nouvelles depuis votre retour du Pérou....<br /> Ainsi donc, c'est toujours la m....pour votre stage....?<br /> Mais, nous, on veut bien de vous!   Venez !
Répondre