La gastronomie chilienne (1)

Publié le par mimil et alex

Bon, une chose est sure, les chiliens aiment manger. Reste à savoir quoi...

Il y a bien sur tout un tas de petites (ou grosses) spécialités régionales, mais ce dont nous allons parler ici, c´est de la restauration rapide... Sandwich, frites et compagnie.

Le type de restaurant qui sert ce type de nourriture se trouve à peu prés partout, tout le temps et pas cher... C´est ce qui fait leur succés. Mais il faut dire que les chiliens ont l´air d´apprécier ce genre de plat dans l´ensemble.

On peut trouver des espèces de hamburgers à la viande (porc : Churasco, boeuf : hamburgesa ou au poulet : ave) avec tomates, purée d´avocats, mayonnaise, émmincés de choux... Mais aussi des sandwichs plus bizarre : ce midi par exemple mimil a mangé un sandwich de porc avec des haricots verts, tomates et mayo. Généralement ces sandwchs sont assez énormes et servis avec quelques frites.

Ensuite, le hotdog version chilienne : ce plat a l´air d´être considérer comme un monument national! Il s´agit du completo : pain vienois ouvert avec une saucisse au fond et une garniture de tomates coupées en petits morceaux, purée d´avocat, mayo et choux... Pour les sandwich ou le completo, la plupart du temps on se retrouve avec un bout de pain rempli à raz bord qu´il est presque impossible de manger proprement. De plus, dans ce type de sandwich, la mayonnaise n´est souvent pas considérée comme une sauce mais comme un ingrédient à part entière. Le sandwich revient à 2 euros environ.

En tout cas, ces restaurants sont en général des endroits forts sympas où on trouve plein de chiliens. Ce sont des endroits du chili, avec une ambiance authentique et une télé dans un coin.

L´autre plat typique de la restauration rapide chilienne, c´est l´empanada.

Elle se mange plus dans la rue qu´a une table. Il s´agit d´une espèce de petit chausson de pâtes rempli d´une garniture qui peut varier. L´empanada de pino contient de la viande, des oignons, un demi oeuf et une olive. Mais il peut exister toutes sortes d´empanada : fruits de mer, tomates-fromage-chorizo, viande-fromage... L´empanada se trouve a peu prés partout, et surtout où on ne l´attend pas : dans des boutiques qui ne vendent pas de nourriture par exemple. Une empanada coûte à peu prés 400 pesos soit 0.7 à 0.8 euros.

(Au chili on trouve bien sur des Mac Do et d´autre chaines internationnales de fast food, mais evidemment, on y trouve la même chose qu´en france avec des noms différents...)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Apres Nico et Anne et leur petit copain chinois, c'est a vous d'avoir un commentaire dans une langue incomprehensible. Decidement, la FIF est reellement internationale. <br /> Ceci dit, pas mal le blog (meilleur que le mien, y a pas photo). Bonne bouffe !
Répondre
P
Désolé Mimil et Alex pour ce manque de ponctualité dans la fréquentation de votre blog !!!!Quel plaisir de voir en photo la gastronomie chilienne, ca rappelle des souvenirs....Si vous pouviez m'en envoyer un pti par coliposte ca me ferait grandement plaisirPrenez soin de vous les hueonesPierrot
Répondre
[
مرحبا! أحضرت رجاء ، إلى الخلف خمر في فرنسا! أنا أحبّت أن يشرب هو مع تبن
Répondre
C
ben moi ça me donne faim votre truc! enfin surtout les empanada parce que pour le reste ça à l'air un peu écoeurant! et le vin alors? le vin chilien est assez réputé non?
Répondre
S
salut,<br /> solo queria decir que este es un buen blog :)<br /> voy a poner un lazo de mi blog hacia este.<br /> espere que hagas lo mismo con el mio :)<br /> que te vaya bien pues<br /> sergio
Répondre